Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ASSOCIATIONS (31)
· COMEDIENS (7)
· ECRIVAINS (13)
· Emissions réalisées "A l'Heure Locale" (1)
· FESTIVALS (13)
· MANIFESTATIONS CULTURELLES (15)
· MUSIQUE (133)
· PEINTRES & SCULPTEURS (21)

Rechercher
Derniers commentaires

bonjour, je recherche un poète qui lors d'une exposition des peintres du lauragais à la galerie paul sibra le
Par Anonyme, le 14.04.2014

site officiel: htt p://www.bernar d-margarit.com
Par michel, le 22.05.2013

bonjour fan, je viens de relire la liste des tes invités! que de bons souvenirs. je suis heureuse d'avoir c
Par Martine Madelaine-, le 01.01.2012

ils arrivent à la ricane à partir du 4.11.11 à 20 h 30 !! café-théâtr e de st etienne 7 rue c
Par Anonyme, le 01.11.2011

centre de stages de "la perruche" 18170 st pierre les bois region centre stage educateur canin et preparation
Par Denis, le 05.01.2010

Voir plus

Articles les plus lus

· NI PUTES, NI SOUMISES
· HANDI' CHIENS
· CECILE LOPEZ & JEROME CHEVOPPE
· SAM STONER
· FESTIVAL D'ALBIERES DES MUSIQUES DU MONDE

· LISTE DES INVITES RECUS DANS MON EMISSION
· LE GRAND CAFE A FABREZAN
· BERNARD MARGARIT
· PRESENTATION
· L'AUDE A LA POESIE
· YSEULT HOUSSAIS
· KOSHON
· CHEMIN DES ARTISTES
· LA TRIPE DU BOEUF
· JEAN-LOUIS SMITTER

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Statistiques

Date de création : 15.07.2006
Dernière mise à jour : 10.03.2009
236 articles


LES ACCOUSTELOUS

Publié le 10/03/2009 à 12:01 par fanl11
LES ACCOUSTELOUS
"C'est quoi ça ?" :

Vidéo Youtube



Les Accoustelous sont sur : http://www.myspace.com/lesaccoustelous

SANGRIA GRATUITE

Publié le 10/03/2009 à 12:01 par fanl11
SANGRIA GRATUITE
Ils ont grandi à Tarbes, au cœur de la Gascogne et ont bâti les fondations de leur musique sur un mélange d’influences traditionnelles, au son des ferias de Pampelune et du rock festif. C’est par le biais de la scène que les trois Sangria Gratuite, Doon’s, Lolo et Gibb’s, ont établi leur réputation, en faisant vibrer un public toujours plus nombreux, conquis par leur tourbillonnante énergie… Ils restent fidèles à leur premier amour, la fiesta. Sangria Gratuite nourrit sa musique de nouvelles influences glanées au fil de rencontres, de voyages et d'histoires...Un mélange des genres appuyé par une naïveté cultivée, des textes festifs mais pas dénués de sens, des mélodies qui vous poursuivent toute la journée, des sonorités colorées, de l’énergie à revendre. On peut aussi rajouter que la générosité fait partie de leur univers comme l’humour et l’amour du public. Bref impossible d’être exhaustif à leur égard. Sangria Gratuite, c'est un «Power Trio»: batterie, basse, guitare et chants bien sûr... Leur dernier Album « Y’a pas d’raison » sorti en mai 2007 (après les albums "Especial Hot Fiesta Mélange" (1999), "A Hum !!!" (2001), "En Pestâcle" (2003) et "Putinkon" (2004) est une synthèse des éléments énoncés plus haut. Le résultat est surprenant : une diversité de thèmes, de sonorités et de rythmes. La musique de cet album ne fait que conforter l’atout principal de Sangria : Le don de savoir mettre le feu sur scène et d’embarquer dans leurs délires les publics de tous âges. La particularité de Sangria Gratuite c’est cette relation singulière avec les mots, cette perpétuelle recherche d’une dimension humoristique ou ironique qui donne une couleur très personnelle à leurs chansons. Il y est question de singes Bonobos, d’accent, de fiestas inoubliables et même d’écologie… Quand leur musique valse, saute ou chante, le temps s’arrête… On s’évade un peu et alors, tout va mieux !

10 ans d'âge ! Le premier DVD live de Sangria Gratuite vient de sortir. Retrouvez l'intégralité du concert et toute l'énergie du trio festayre ! 1h30 de pur délire avec en bonus, le film documentaire,... :

Vidéo Youtube



Tout Sangria Gratuite sur : http://www.sangriagratuite.com

FANNY FRAISSE

Publié le 10/03/2009 à 12:01 par fanl11
FANNY FRAISSE
Cette jeune femme de 27 ans vie dans le sud de la France. Après quelques années d'études musicales c'est à l'adolescence qu'elle se découvre finalement une véritable passion pour le chant. Encouragée par son entourage elle se produit lors de concours de chant et passe diverses auditions jusqu'au jour où elle rencontre Serge ANDRE qui la programmera pour un concert de noël. Fanny s'est retrouvée soliste accompagnée par l'ensemble Etienne Moulinié 50 violonistes violoncelliste contrebassistes et 150 choristes. Ses interprétations du fameux « Amazin' Grace » et de « l'Ave Maria de Gounod » ont tellement émus le public ( 600 personnes ) qu'elle a eu droit une standing ovation et quelques longues minutes d'applaudissements.

A partir de cette date Fanny n'a plus en tête que de réussir à vivre de son art et met tous les atouts de son côté. Elle s'inscrit d'abord dans une association régionale « Son & Toile » qui lui permet de profiter de la coach vocal Corinne Alzina et de suivre un enseignement musicale. Serge ANDRE, convaincu, devient rapidement son manager et lui réalise son premier single « Comme un dernier cri ». Ce premier titre est diffusé quotidiennement et encore actuellement sur ChérieFM qui, à juste titre, considère Fanny Fraisse comme une « Découverte ChérieFM ». Les radios régionales, en l'occurrence Contact FM, lui accorde plusieurs interviews et diffuse également quotidiennement son single.

La presse régionale La Dépêche du Midi, le Midi Libre et l'Indépendant lui accordent plusieurs articles élogieux. Le « Magazine de l'Ouest Audois » en fait sa page de couverture. France3 lui accorde une interview-reportage.

Elle enchaîne les galas un peu partout dans sa région et interprète en juin 2007 l'hymne international des fanfares militaires à Albertville accompagnée par 500 musiciens du monde entier devant un public de 3500 personnes à la patinoire olympique.

Devant le succès remporté par ce premier single, l'humilité et la volonté farouche de cette artiste talentueuse , Serge ANDRE décide de lui produire son premier album « Je vide mon sac » qui sera distribué courant janvier 2008. Fanny passe quelques mois en studio chez Seven Vibrations, elle est accompagnée par des musiciens de haut niveau:

Yvan Raynaud à la batterie, chef d'orchestre de Daniel Guichard, 15 ans chez René Coll

Rick Graham à la guitare, primé à la fameuse Royal Academy of Music de Londres

Stan Adler à la basse et violoncelle, des références comme Brian Eno et Madona

Anouck André, diplomée de la Music Academy International

Patrick Saylor, Basse, clavier, guitare, multi-instrumentiste

Serge André au piano et claviers, compositeur arrangeur, chef d'orchestre

Ian Dheska aux percussions et à l'accordéon, musicien énigmatique

Hervé Plez et Sandrea aux choeurs

En décembre 2007 le Magazine « l'Indispensable » de Montpellier affiche Fanny en page de couverture et lui consacre un article pour la sortie de son premier album.

Un début de carrière prometteur qui confirme l'idée que le passage en télé-réalité n'est pas incontournable.

Fanny Fraisse :

Vidéo Youtube



Le site de Fanny : http://www.fanny-fraisse.com

VERINO PIEDIGROSSI

Publié le 10/03/2009 à 12:01 par fanl11
VERINO PIEDIGROSSI
Parti des Abruzzes, région d’Italie du sud, Verino Piedigrossi a huit ans quand, avec ses parents et ses cinq frères et sœurs, il arrive à Vicdessos, en Ariège, le 13 décembre 1947. Dans son premier ouvrage, « L’Odyssée d’un Rital », il retrace leur exode chaotique, la mise en place et le parcours de chacun. C'est un hymne à la France généreuse et une page de l’histoire de la vallée du Vicdessos que tout immigré aurait pu écrire, tant les destinées se croisent ou se ressemblent. Après le certificat d’études primaires et un CAP, il travaille dix ans en industrie et vingt-huit ans en secteur commercial. Ses vingt-huit mois de service militaire, dont près de deux ans en Algérie lors des évènements, l’inspireront fortement pour son deuxième livre : « Le Berger du Vallon Rouge ». Dans ce roman, Verino Piedigrossi nous plonge tantôt dans l’univers des bergers, tantôt sous le soleil ardent d’Afrique du Nord. Il mêle adroitement le chant des clarines aux salves des armes. L'écrivain providentiel, qu’est devenu Verino Piedigrossi, utilise le style de ceux qui ont travaillé la matière plus que la rhétorique.

A suivre sur : http://www.auteursdoccitanie.com/verino.php

K-MIKA'Z

Publié le 10/03/2009 à 12:01 par fanl11
K-MIKA'Z
K-mika'Z , ce jeune rappeur de 20 ans a fait ses début en 2003 au coté de SKIZE. Dès tout petit a partir de l'age de 12 ans michael de son prénom anime sa feuille blanche de rimes poétiques , engager et réel . On peut dire que c'est un artiste unique avec ces thèmes variées et son nouveau flow. Son ancien flow été assez triste et peu énèrgétique , depuis 2006 K-mika'Z fait le tour des villes et villages de l'Aude et de l'Herault pour aller a la rencontre d'autres rappeurs amateurs pour éguisé son art et la diversité de ses thèmes. Il a collaboré avec pas mal d'artiste dont : KAFNIK ( Ars Crew ) de Béziers , PAKO de Carcassonne ( en cours..) , SAMY , SARKOUZ1 ( Squat-Record ) de Montseret , K-ZO de Gruissan , et plein d'autres...

Freestyle ARS sur radio lengadoc :

Vidéo Youtube



Plus d'infos sur : http://www.myspace.com/groupsanguin

LES BEST'YOLES

Publié le 10/03/2009 à 12:01 par fanl11
LES BEST'YOLES
Un quartet loufoque à déguster sans modération....deux chanteuses, un accordéoniste et un guitariste et bientôt la sortie du merveilleux album "Dégage" Les Best yoles Dégage c'est tout ce qu'il vous manque pensez y l'hiver approche écoutez Les Best yoles bon , ça va aller là, Non???

Les Best'Yoles sont sur : http://www.myspace.com/bestyoles

ZYKATOK

Publié le 10/03/2009 à 12:01 par fanl11
ZYKATOK
Nom du groupe: ZYKATOK. Pourquoi ZYKATOK : Parce que !!!

ZYKATOK a failli s'appeler SCRWOUPIERKDKJEIDLS mais c'était très dur à dire et difficile à utiliser pour un nom de groupe, alors voilà c'est ZYKATOK...

Et ne pas confondre avec ZUKITAK ou ZOUTKIKA qui, eux, n'existent pas .

Alors, ZYKATOK c'est quoi ?

C'est un groupe, de 7 lettres. C'est aussi un groupe de : 199.965 / 54.333 + 77.788.787 - 66779878 X 77 % = 4 musiciens.

Gilles, guitariste, et ça tombe bien car pour l'instant il ne sait pas jouer d'autre chose.

Mi-Louche, qui mène sa batterie à la baguette

Marco, dont la basse a fait une poussée de croissance incontrôlée jusqu'à se transformer en contrebasse.

Pierre, au saxophone, un drôle d'instrument avec plein de touches partout, mais ça va, vu qu'il a plein de doigts.

Concert de ZYKATOK, avec un public et une ambiance super sympa à FILLOLS, lors du festival plouc (si, si...) de la BD en 2006 :

Vidéo Youtube



Leur site : http://www.zykatok.com

COMPAGNIE DANSITE

Publié le 10/03/2009 à 12:01 par fanl11
COMPAGNIE DANSITE
La Compagnie Dansité est née de la rencontre de plusieurs artistes par le biais de l’association qui porte d’aiileurs le même nom. La compagnie et l’association sont très liés, l’association prend en charge tout le versant administratif et communication. Deux musiciens, qui ont d’ailleurs créé leur propre groupe, KILLER DOGGER, et trois danseuses, tous ayant des influences artistiques très variés, sont rejoins dans leur travail de création par une photographe, un écrivain et un technicien créateur lumière. Tous sont guidés par les mêmes envies, décloisonner notre vision du spectacle et ainsi permettre l’interaction la plus spontanée possible entre la musique, la danse.

" Transport(s)" est un spectacle méttant en scène 4 danseuses, 2 musiciens avec la projection de diaporama photo. Spectacle créé par la Compagnie Dansité :

Vidéo Youtube




A suivre sur : http://www.myspace.com/compagniedansite

FILOSIK

Publié le 10/03/2009 à 12:01 par fanl11
FILOSIK
FILoSIK, c'est le nom que mon premier groupe (POskaFE .. mais on ne jouait pas de ska!) n'a pas voulu. Pourtant, il sonne bien à mes oreilles et depuis maintenant prés de 8 ans me colle à la peau. Aimer (FILo) la musique c'est bien ce qui m'anime, m'émerveille et me motive depuis toutes ces années; sinon plus....
C'est en autodidacte que j'ai commençé la guitare. Gratter aussi bien des reprises pop-rock que ce que j'appelais à l'époque compos (autant dire que c'était plus que trés mauvais ....) m'a toujours paru couler de source. Pour progresser, je ne me suis armée que de ma volonté et mes oreilles tout en me nourrissant de diverses rencontres musicales!
Petit à petit, j'ai acheté du matériel dans le but d'enregistrer ce qui me passe par la tête (et en vérité dans les doigts...). Travailler les arrangements (pour me sortir des guitare|voix dont je commençais à avoir fait le tour ...) était aussi un objectif avéré.

Aujourd'hui, je continue sur ma lancée. Un peu brouillon, mes maquettes naissent au hasard de l'inspiration, sont enregistrées avec les moyens du bord et restent plutôt limitées (mon potentiel n'est malheureusement pas inépuisable...).
Collaborer avec des artistes plus confirmés, monter un groupe, faire des petites scènes, enregistrer dans un vrai studio et surtout prendre le temps pour faire de la musique est ce à quoi je pense désormais.

J'ai soif d'apprendre et de progresser! Merci donc à tous ceux qui passent par ici et me laissent des commentaires qui depuis déjà bien des mois m'aident à avancer!

A bientôt!

FILoSIK est sur : http://www.myspace.com/filosik

MAZ

Publié le 10/03/2009 à 12:01 par fanl11
MAZ
L’auteur/interprète MAZ est né en l’an 2000 au travers d’un groupe intitulé CSA-K2, composé d'un DJ nommé K2 et de quatre Paroliers et chanteurs (Syrn, Luthess, Tonio et Maz).
Après avoir effectué quelques concerts et soirées à Carcassonne et ses environs, une radio locale ( contact FM ) leur a proposé d'animer une émission tous les samedis après midi de 14h à 17h.
Puis le groupe a changé de nom et s’est appelé K2c (cas de conscience) et en avril 2003 une compilation Audoise comprenant une chanson du k2c est diffusée à plus de 3000 exemplaires.
Après quelques discordes au sein du groupe, Maz quitta celui-ci et fit son chemin en solo avec l’aide de Luthess (compositeur), fat lip (auteur/interprète) qui chante en anglais, jam le guitariste, alex le pianiste et des chanteuses: marion, emie, milie et lolli.
Un album appelé « A coeur vaillant… rien d'impossible » est disponible en commande sur ce site depuis mars 2008…et est aussi en vente à Cultura et Espace culturel Leclerc à Carcassonne.
Le groupe est maintenant composé de Maz, Luthess, Jam, Fat Lip et Lolli et se nomme les Chirurgiens Du Son:CDS (chirs du son).
"Cela fait plus de 10 ans que je suis passionné de rap français et ce n'est pas demain la veille que j'arrêterai de chanter"...

Maz est sur : http://www.myspace.com/lemazdu11

DERNIERS ARTICLES :
PRESENTATION
Bonjour à toutes et à tous !!! Soyez les bienvenu(e)s ! Vous voici donc arrivé sur mon blog. Peut-être que cela est le plus pur des hasards ? Tout d'abord, un g
LISTE DES INVITES RECUS DANS MON EMISSION
Cécile Lopez & Jérôme ChevoppeSam StonerLaure VieusseBernard & RobertAnne-Sophie BelloTurn OverGrand Orchestre de GuitaresGribouilleAssociation "L'Aude à la Poésie"Jean-L
CECILE LOPEZ & JEROME CHEVOPPE
http://www.jeromechevoppe.com/SIZE/FONT
SAM STONER
Ld49QzYHeYA Son site : http://www.samstoner.com/SIZE/FONT
LAURE VIEUSSE
http://laure.vieusse.artist.free.fr/SIZE/FONT
forum